Une soirée comme les autres?

septembre 2nd, 2009

Bon, allons. Je me dis qu’il faut que je résiste à mon envie de pleurer et de hurler.
Je viens de terminer repas (sushis, sashimis, légumes) avec ma fille, son amie (qui a eu le même problème) et mon fils. Repas sympa et agréable et nous restons à table à discuter bien longtemps. Je ne sais plus pour quelle raison on arrive à parler de ce qu’à mangé ma fille ce soir, mais comme toujours, c’est un moment où elle est fragile et où il faut éviter les discussions à ce sujet. Cela doit être lié à la rentré d’école et aux rdv que nous avons sur les heures scolaires. J’ai dû lui dire qu’il valait mieux perdre quelques heures de cours que d’être hospitalisé et de perdre une année entière. En première, c’est vraiment dommage. Ma fille répond « qu’en toute façon, l’hospitalisation peut se faire pendant les vacances » (d’ailleurs, où à t-elle apprit cela?).

Ensuite, elle m’a fait le « comptage » des calories absorbé aujourd’hui et en est très fière : « au moins 400». C’est beaucoup plus que les autres jours. Bon d’accord, la semaine dernière j’en ai mangé au moins 1 000 sur une journée (350,  sic), mais c’est quand même mieux, non »?
Que peut-on répondre? « Non ma chérie, ça ne suffit pas. Je serais déjà contente si tu prenais 1000 calories, mais on est tellement loin du compte.  »
Sa copine la comprend, mais elle lui dit que cela n’est pas assez. Qu’à un moment elle a du manger des tablettes de chocolat tous les jours pour ne pas être hospitalisé.
Mais cela ne l’atteint pas. On va devoir survivre avec ces quelques calories….

Pourtant elle est belle. Sur les photos des vacances elle est magnifique.  Mais je sais que ça ne va pas durer. Les os sur son dos et tout le haut de son corps deviennent trop visibles. Elle ne rentre plus dans ses vêtements : tout est beaucoup trop grand.

52 kg…. ma petite fille. Jusqu’où va t’elle aller?